Loading...
Coopération au développement2020-08-06T10:27:52+01:00

Les actualités de la coopération au développement

Citoyenneté transfrontalière Europe – Afrique

11/03/2020|Coopération au développement, Région Afrique, Région Europe, Street Workers Network|

Notre collègue Moussa Sow, éducateur de rue au Sénégal et référence internationale dans la défense et la promotion des droits de l’enfance, a rendu visite à l’Eurorégion Euskadi-Nouvelle Aquitaine-Navarre pour partager son travail avec les enfants et les jeunes, et sa vision du travail transfrontalier.

Sénégal, le COSAED sensibilise la société civile et des agents de l’administration aux droits de l’enfant

11/03/2020|Coopération au développement, Membres, Région Afrique, Sénégal, Street Workers Network|

Voici un article publié le 19 décembre 2019 par l’agence de presse sénégalaise (A.P.S.) qui rend compte d’une activité réalisée par le COSAED, Collectif des structures d’appui aux enfants en difficulté, qui est la plateforme nationale du Sénégal, membre de Dynamo International – Streetworkers Network.

Plus d’actualités

Le projet en Haïti

Planatruch a pour objet social de mener un plaidoyer auprès de l’état haïtien et des organismes internationaux protégeant les droits humains et plus particulièrement les droits des enfants en situations de rue.

Plus d’info
Dynamo International CATSR République Démocratique du Congo

Le programme en RDC

Ce programme vise à contribuer à renforcer la mise en œuvre de la loi portant sur la protection de l’enfant en RDC avec une attention particulière pour les enfants en situations de rue et leurs besoins spécifiques à travers la méthodologie du travail social de rue.

Plus d’info

Le projet au Sénégal

Le projet vise à contribuer à la promotion et à la protection des droits fondamentaux des enfants en situation de grande vulnérabilité en développant des activités de sensibilisation et de plaidoyer au Sénégal.

Plus d’info
Le Collectif des Structures d’Appui aux Enfants et jeunes en Difficultés (COSAED) au Sénégal

À propos de la coopération au développement

Le réseau est actuellement composé de plus de 50 plateformes nationales de travailleurs·euses sociaux·ales de rue provenant de pays issus de quatre continents : Afrique, Asie, Europe, Amériques. Des centaines d’associations sont également impliquées.

Plus d’info
Go to Top