20 ans de présence de Dynamo International au Vietnam
A l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de coopération avec Dynamo International asbl et de 10 ans de partenariat avec Wallonie-Bruxelles International (WBI) aux actions de soins et de protection aux enfants en situation précaire au Vietnam, l’Association de la Protection des Enfants de Hochiminh-ville (APEH) a organisé une semaine d’activités, qui se déroule du 29 juillet au 03 août 2019, en vue de créer une plateforme utile en faveur des enfants vulnérables et aussi pour les éducateurs travaillant directement avec les enfants à travers des échanges et partages des services efficaces dans la communauté.
Avec le soutien de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles (WBI), Dynamo International Street Workers Network au Vietnam, en collaboration avec Dynamo International, a mis en œuvre de nombreux projets qui revêtent une importance particulière à la protection des enfants en situation défavorisée et dans la formation des éducateurs de rue de terrain. De nombreux outils de communication, de matériels de formation, de livres de poche et des milliers de dépliants sont imprimés et distribués aux enfants et aux familles.
4148 enfants et jeunes en situation de rue dans les 8 provinces et villes du réseau ont bénéficié d’aide financière pour leur formation professionnelle, la pratique du métier, les études des langues étrangères ainsi que du soutien psychologique, médical, social et juridique. En outre, ils ont pu suivre des cours d’art créatif, d’apprentissage de « life skills », des compétences d’auto-protection contre les risques de maltraitances multiples.
1308 parents et proches des jeunes ont été sensibilisés à la protection des jeunes et ont participé aux différentes sessions de communication sur les droits des enfants, afin de participer à la lutte contre l’exploitation, les abus et les maltraitances des enfants.
256 éducateurs de rue ont participé à des cours de formation visant à améliorer leurs compétences professionnelles en vue d’aider différents types d’enfants en situation défavorisée ou en détresse.
La cérémonie du 29 juillet 2019 organisée à cette occasion à Hochiminh-Ville, avec la présence des représentants de Dynamo International asbl Belgique, a été couronnée de succès.