« Child in Need Institute » actif dans le travail social de rue dans les 144 districts de Calcutta en Inde

Jean-Christophe Ryckmans, coordinateur Région Asie, a réalisé une visite à Child In Need Institute (C.I.N.I.), situé à Calcutta.
Voici un petit compte rendu de sa visite :
Lopamudra Mullick de Child In Need Institute a participé au Groupe Pilote d’octobre 2018 au Népal et a introduit depuis lors une demande d’adhésion à Dynamo International – Street Workers Network. Son adhésion sera votée lors du prochain groupe pilote en 2020.
Child In Need Institute a été fondé par le Docteur Samir Chaudari en 1974 et est basé à Calcutta. L’institut développe des missions de développement de programmes en santé, nutrition, éducation et protection des enfants, des adolescents et des femmes dans le besoin. Il compte plus de 780 employés et consultants œuvrant principalement dans la région du Bengale.
La plateforme nationale C.I.N.I. se compose de 11 partenaires des secteurs privés (NGO) et publics (gouvernementaux) dont 60 employés sont directement actifs dans le travail social de rue. Madame Lopamudra Mullick est la coordinatrice et monsieur Babu Dey est le suppléant de la plateforme indienne.
Le coordinateur régional accompagné de Madame Virginie Corteval, Consule Générale de France qui s’intéresse beaucoup aux actions sociales, ont pu visiter certains des nombreux projets de C.I.N.I. dans les 144 districts de Calcutta, et découvrir les méthodes de travail.
10.000 enfants en situation de rue sont directement concernés par l’action du C.I.N.I. et jusqu’à 150.000 enfants et adultes bénéficient indirectement d’un soutien.
Un partenariat avec la plateforme népalaise est envisagé pour la zone frontière entre les deux pays.