Rapport final Garantie pour l’enfance pour les enfants vulnérables de la DG Emploi, Affaires sociales et inclusion de la Commission européenne

Ce rapport est le fruit du travail réalisé dans le cadre du dialogue stratégique entre la DG Emploi, Affaires sociales et inclusion et des organisations de la société civile. Dynamo International – Street Workers Network reconnu comme Réseau Européen de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale a participé à l’étude de faisabilité de l’initiative européenne Garantie pour l’Enfance dans le cadre de ce dialogue stratégique.

En octobre 2019 et juin 2020 nous avions publié des articles vous informant sur le processus de concertation et l’avancement des travaux de l’étude de faisabilité. Ce rapport final contient les piliers fondamentaux pour des actions de plaidoyer des organisations sociales dont la mission est de veiller au respect des droits fondamentaux et à l’inclusion sociale des personnes en situation de vulnérabilité, et en particulier des enfants en situation de pauvreté.

Les membres de DISWN disposent maintenant de ce rapport final, véritable outil pour élaborer des stratégies de plaidoyer pour rendre visible les réalités de terrain auxquelles ils·elles sont confronté·e·s et afin que tout enfant puisse vivre dans la dignité.

➔ Lire le Rapport final Garantie pour l’enfance pour les enfants vulnérables – en anglais