Accord historique sur le Fonds social européen Plus pour la lutte contre la pauvreté des enfants

Les colégislateurs de l’UE sont parvenus à un accord sur le Fonds social européen Plus (FSE+) qui, pour la première fois, comprend un objectif et une affectation spécifiques visant à lutter contre la pauvreté des enfants.

Le 28 janvier, le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne sont parvenus à un accord historique sur le Fonds social européen Plus (FSE+). Les États membres de l’UE dont la moyenne de la pauvreté des enfants est supérieure à la moyenne européenne de 2017-2019 (23,4 %) devront désormais consacrer au moins 5 % de leurs ressources financières FSE+ à la lutte contre la pauvreté des enfants. L’accord appelle également tous les États membres de l’UE à allouer des ressources financières du FSE+ à des actions ciblées de lutte contre la pauvreté des enfants.

L’Alliance Européenne pour l’Investissement en faveur des Enfants, dont Dynamo International fait partie, publie cette déclaration en anglais pour féliciter les institutions européennes d’avoir conclu cet accord et défendu les droits de l’enfant, mais aussi pour souligner ce qui doit être fait pour en tirer pleinement profit.

➔ Lire la déclaration de l’Alliance Européenne pour l’Investissement en faveur des Enfants – en anglais