L’Association El Caracol reçoit le Prix International de Navarre pour la Solidarité

Nous sommes ravis de la remise du Prix International de Navarre pour la Solidarité 2021 par le Gouvernement de Navarre à l’association mexicaine El Caracol. Nos collègues nous ont inspirés par leur développement de l’approche des droits humains dans le travail socio-éducatif. Nous sommes également très heureux d’avoir pu voyager ensemble et créer de nouveaux liens dans le cadre des activités de Dynamo International – Street Workers Network. Une fois de plus, le réseau est consolidé et renforcé par nos appuis mutuels et par la visibilité du travail social de rue.

Zorionak ! Félicitations !

Luis Enrique Hernández, directeur de El Caracol, a participé pendant une semaine à des dialogues avec des jeunes, avec des professionnels et professionnelles de la coopération internationale et de l’action sociale et a visité des programmes d’action sociale. Il a reçu le prix des mains de la Présidente de Navarre, de la Conseillère des Droits Sociaux et du Directeur de Travail Kutxa.

Le jury a souligné la trajectoire d’El Caracol, son engagement pour les droits des personnes en situation de rue, sa méthodologie “de proximité”, et son rôle fondamental pendant la crise pandémique Covid-19.

L’Association Navarraise Nuevo Futuro a présenté la candidature d’El Caracol et s’est chargé d’accompagner les lauréats.