Le travail social de rue, c’est aussi accompagner les personnes mortes en rue en 2022 en leur rendant hommage à l’Hôtel de Ville, en présence du bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Mr Philippe Close.

Belgique – Travail social de rue – Collectif Morts de la rue – Street Workers Nertwork

Bruxelles – Cérémonie d’hommage aux personnes mortes en rue en 2022 organisée par le Collectif les Morts·e·s de la Rue

A l’Hôtel de ville de Bruxelles s’est tenue le 24 mai la cérémonie d’hommage au personnes mortes en rue pendant l’année 2022. La journée est organisée chaque année par le Collectif les Mort.es de la Rue et a été inaugurée par un discours de Monsieur Philippe Close, le Bourgmestre de la ville de Bruxelles. S’en sont suivis des témoignages, de la musique et des poèmes pour rendre hommage à chacun.es de ces hommes et femmes, jeunes et moins jeunes.

« Chaque vie compte. Chaque mort compte aussi. Ne meurent que celles et ceux qu’on oublie »

Le Collectif reçoit chaque année de plus en plus de demandes, apprend plus de décès. Cette année, nous en avons appris 79. On en apprenait 46 il y a 10 ans. Pourtant, chaque année, nous espérons ne plus avoir d’utilité. » raconte Hector, un fondateur du Collectif et ancien SDF.

Après la cérémonie, des papillons sont accrochés dans l’arbre planté au Mont des Arts, en musique et en poésie, par les participants à la cérémonie.

FB: http ://mortsdelarue.brussels/spip.php?article19&lang=fr

Personne rendant hommage à ses pairs

Un père rendant hommage à son fils  Soulaimane décédé en rue à 23 ans