Les jeunes de Dynamo International s’engagent (aussi) contre le patriarcat !

Dynamo International Mobilité a à cœur d’inscrire ses actions en focalisant son attention sur la perspective du genre.

C’est dans cette démarche que l’équipe a mis en place ces derniers mois plusieurs actions liées à cette thématique ! En effet, des activités en mixité et en non-mixité choisie ont été (et continueront) à être mises en place afin de tendre vers un monde plus égalitaire… Eh oui, il y a encore du boulot mais on est là pour, ensemble, tenter de déconstruire le système patriarcal et le sexisme ambiant dans lequel on se voit, malheureusement, évoluer !

Au cœur de ces actions, nous avons participé à des balades féministes avec l’Association Nom Peut-être, nous avons participé – avec l’appui du CA – à la marche du 8 mars, nous avons mis en place des ateliers EVRAS animés par des intervenantes du Planning Familial d’Ixelles – en étroite collaboration avec nos partenaires et amies de Dynamo XL et XL’Jeunes et avons eu l’opportunité de faire entendre la voix des femmes pour un projet à venir d’Habitats et Rénovations nous interpellant sur la place de la femme de l’espace public afin de prendre en compte notre avis pour l’aménagement de l’espace urbain !

On ne compte pas s’arrêter là ! C’est bien simple, la lutte continuera tant que les inégalités de sexe et de genre – le sexisme structurel et toutes ces formes de discriminations existeront !