Mexico – Marche Nationale de la Dignité des Mères à la recherche de leurs Fils et Filles. L’association El Caracol était présente !

Mexique “Nous avons également le droit de vivre avec nos familles.”

En ce 2 mai 2023, nous avons accompagné des mères, habitantes de la rue, dans la Marche Nationale de la Dignité des Mères à la recherche de leurs Fils et Filles. Nous nous joignons à leur lutte par solidarité et pour protester contre les situations douloureuses de séparation familiale auxquelles elles ont été confrontées.

Au sein du groupe, nous avons marché ensemble avec des mères et des sœurs pour le droit de vivre en famille. Nous défendons la justice et le respect des droits humains de toutes les personnes, indépendamment de leur origine ou de leur statut social.

Lors d’une séparation familiale, les mères et les pères perdent le contact avec leurs enfants : iels ne sont plus informé.e.s de la santé, du développement et du bien-être de leurs enfants. Les familles sont laissées sans surveillance et les inégalités, la discrimination et la pauvreté ne sont pas combattues.

Nous continuerons à nous battre pour un monde plus juste et plus inclusif, où les droits de toutes les personnes sont respectés et garantis.

#ElCaracolEresTú