Identification des luttes sociales des éducateurs et éducatrices sociaux·ales de rue dans les Amériques

Membres de Dynamo Americas : Bolivie Brésil, Québec (Canada), Colombie, Equateur, Etats-unis, Guatemala, Haïti, Mexique, Venezuela, 2021

Ce document vise à présenter une identification des luttes sociales des éducateurs et éducatrices sociaux·ales de rue des Amériques, ainsi que l’impact direct et indirect de leur travail auprès des populations en situation de rue. Elle sera utilisée pour obtenir des informations sur le travail et les actions du Réseau Dynamo Amériques.

Le document pourra par la suite servir de base pour les projets, programmes, plans et politiques futurs et aussi améliorer la pratique éducative avec les populations de rue et avoir une incidence sur l’amélioration des prises de décisions des gouvernements de chacun des pays.

À cet effet, une analyse des stratégies de formation et de plaidoyer politique mises en œuvre par les organisations qui composent le Réseau Dynamo Amériques a été réalisée, afin de contribuer à la création de mécanismes, normes et instruments régionaux de reconnaissance et de validation entre les pays concernés.

Lors du Forum Paroles de rue 2021 la coordination régionale des Amériques a présenté l’étude et en 2022, elle organisera des zoom meetings pour sa diffusion plus large.

Ce projet a été financé par le CNCD et Wallonie Bruxelles International.