Roumanie – Une belle reconnaissance du travail social de la Fondation Parada !!!

Roumanie – La Fondation Parada en première ligne pour les réfugié·e·s ukrainien·ne·s

Depuis le début du conflit en Ukraine, Fundatia Parada est en première ligne pour recevoir et soutenir les réfugié·e·s. Des centaines et des centaines de mères, enfants, personnes âgées, malades ont trouvé une bonne parole et un soutien concret à travers nos actions. Soutien alimentaire, soutien social, médical, soutien scolaire, activités d’éducation non formelle.

Manquant de l’attention des médias, des centaines de milliers de réfugié·e·s ukrainien·ne·s, exilé·e·s par la guerre de leurs foyers, continuent à transiter ou à se réfugier, pour quelques semaines ou pour de longs mois, dans notre pays. Et nous continuons à les soutenir, car une tragédie à long terme n’en est pas moins une tragédie.

Hier soir j’ai eu la joie de recevoir une reconnaissance pour notre travail social reconnu par le Recteur et le Conseil de l’Université technique de construction de Bucarest dont le campus abrite le centre d’accueil le plus important pour les réfugié·e·s ukrainien·ne·s dans le pays. Un centre formidable, qui ne serait pas apparu sans le dévouement de centaines de bénévoles, étudiant·e·s de l’université, roumain·e·s et basarabien·ne·s.

Nous profitons de l’occasion pour remercier le consortium Care-Sera-FONPC qui a soutenu sans cesse nos actions en soutien aux enfants et adultes réfugié·e·s.

Ionut Jugureanu, Directeur de la Fondation Parada