Un camp pour construire encore plus de lien entre le collectif des jeunes du projet Dynamur

Avec le collectif des jeunes de « Dynamur », nous avons eu la chance de bénéficier du soutien du Projet Nomade de la ville de Namur, pour financer un camp de 5 jours à la Panne, Belgique. Ce projet pensé et mis en place par les jeunes et mené en collaboration avec l’association AMO Passages, fût une belle réussite !

Pendant ces 5jours, nous avons eu le plaisir de séjourner au Centre Flipper de la Panne qui a été aux petits soins pour nous. Nous avions notre propre couloir avec une grande salle pour nous réunir. Les jeunes ont pu profiter de ce camp pour créer encore plus de lien entre eux, mais aussi avec leurs éducatrices Emilie et Manon. C’était aussi l’occasion pour Miriana, la volontaire internationale de Dynamo Namur de découvrir notre magnifique Belgique et pour Arthur, le stagiaire de l’AMO passages, de nous faire vibrer par sa créativité autour de grands jeux, d’activités ludiques, et d’une veillée zombie plus terrifiante que jamais !

Nous avons également profité de ce séjour pour en apprendre davantage sur la côte belge et les répercussions du changement climatique, pleurer et rire ensemble, tester nos limites dans les attractions fortes de Plopsaland et découvrir nos talents, autant artistiques que sportifs ! (D’ailleurs je tiens à vous dire qu’on a trouvé le roi du Bowling Belge, il fait partie de notre petit groupe namurois)

A bientôt pour de nouvelles aventures ! On a hâte de continuer l’année avec ce groupe plus soudé que jamais !